Pendant ce temps là, en 2006-2007...

samedi, juillet 22, 2006

Riyadh





Salut tout le monde,

quelques photos de Riyadh pour vous montrer la richesse architecturale de cette ville, architecture largement empruntée aux Etats Unis ce qui vous donne une idée de la qualité des batiments!!
bref, la ville faisant 7 fois Paris, il y a deux endroits que l'on ne peut pas louper: La tour Faysaliyah (du nom de l'ancien monarque) et la tour Mamelaka. C'est 2 grandes tours qui surplombent les 2 grandes avenues: Olaya street et King Fahd Street, qui sont les artères commerciales de la ville. (Les champs Elyséees)*
Faysaliyah est reconnaissable grace a son globe, on y trouve d'aileurs un super resto avec une vue imprenable sur la ville et le désert, alors que Mamelaka est bcp plus grande avec une sorte d'arche à l'intérieur ...tout un programme.
prochainement: Diriyah (ancienne capitale de l'Arabie, Medine, Jeddah, la Mecque, Medinah Saleh (copie de Petra en Jordanie), Najran (frontière yéménite)
profite bien Anne de jérusalem et pas de mauvaises blagues!!! lol

kissss

sof

lundi, juillet 17, 2006

Al Khobar




Hello la compagnie!!!!

Des news toutes fraiches (mdrrr fraiches mdrrr, il fait 50 degrés ici) de l'Arabie Saoudite. La mission au sein de l'ambassade se passe toujours aussi bien, donc je suis assez content.
J'ai participé au 14 juillet à la résidence de l'ambassadeur, ambiance très diplomatique, bcp de monde 1000 personnes, et bcp d'hypocrisie du genre "Hey, comment allez vous" ou "tiens que faites vous la " alors que les gens ne se connaissent pas!! mdrrr ca ma bien fait délirer.
Jeudi et Vendrei je suis parti en week end a Al Khobar , la frontiere avec Bahrein (40 km de pont, monumental!!!) la mer bof, mais des paysages merveilleux dans le désert Rib Al Khali. Ca se trouve a 400 km de Riyadh donc on a loué avec mon collegue Walid de la BNP une voiture et on a traverse le désert. On passe du sable orange, au canyons, puis a des ergs arides pour terminer sur des dunes saharienne donc c'etait assez sympa. Les villes d'aL khobar, damman, dharlan ya pas grand chose a faire, mis a part la corniche, et a Jubail c'est les industries petrochimiques mais c'est assez impressionant.
on a fini le week end avec des amis soudiens dans une superbe chicha, dans une sorte de patio! pas mal du tout!!
bref ici tout va bien, on essaie de gerer le boulot et le cot vacance donc c pas mal
j'espere que tout va pour le mieux de votre coté!

jvous embrasse

sof